Les travaux actuellement en cours à différents endroits du grand réseau tour de pièce avançant bien, voilà l’occasion de faire ce samedi un petit état des lieux. Décor de la montagne, pose des mûrs, tests d’emplacement de la gare et signalisation mécanique.
Le décor de la montagne
À ce stade, toute la forme de la montagne a été réalisé. Les dernières étapes ont consisté à boucher les trous et lisser la surface à l’aide d’enduit de lissage. La première couche de peinture donne un aperçu des différents reliefs.
Pose des murs
Toujours dans la catégorie « décor », pose des plaques de mûrs pour habiller toute la longueur depuis les tunnels jusqu’à la première courbe en direction de la gare.
Essais de mise en place de la gare
Nous avons également profité de ce samedi pour faire des tests de positionnement de la gare. Sur la photo ci-dessous la lampisterie sera placée sur la droite de la gare. La gare initialement prévue sur la droite des quais sera finalement placée au centre pour une meilleure mise en valeur.
La gare étant désormais au centre, il fallait également repositionner du bon côté les 2 entrées d’accès aux souterrains.
La signalisation mécanique
La signalisation mécanique qui sera à terme posée, doit dans un premier temps passer par la case paramétrage avec la programmation des courses de chacun des servos-moteurs. Les signaux vont également accueillir les différents éclairages LEDs. Toute la séquence de signaux mécanique (au nombre de 4) sera commandée par la carte programmable « Arduino ».
Signal double, ralentissement et carré. Signal simple de ralentissement. La carte de tests / programmation arduino. Signal double, vue du dessous.